Circuit Chine du Nord (14 jours) 


Beijing : temple du Ciel, place Tian’anmen,  Liulichang, Cité interdite, Colline du charbon, palais d’Été, tombeaux des Ming, Grande Muraille, stade olympique, quartier d’art contemporain Qijiuba, marché de nuit, temple des Lamas et temple de Confucius  – Luoyang : temple des moines de Shaolin, école d’arts martiaux, grottes bouddhiques de Longmen et falaise aux mille bouddhas – Xi’an : armée de terre cuite du premier empereur, Gulou, marché de nuit, mosquée et quartier Hui, pagode de la Petite Oie – Suzhou : ses jardins et ses canaux – Shanghai : le Bund, promenade en bateau sur le Huangpu avec vue sur les gratte-ciel de Pudong, visite collections de bronzes et céramiques du musée, ancien quartier français.

 

    

    

    

    

    

    




Circuit Chine du Sud (14 jours) 

Hong Kong, fameux paysages de Guilin, Kunming, villages tibétains de Dali et Lijiang, Chengdu et ses maisons de thé, Qingchengshan (montagne sacrée taoïste), Grand Bouddha de Leshan, Hangzhou et le lac de l’Ouest, Shanghai..

 

  

  

  

 



Ces deux circuits sont l’occasion de découvrir des spécialités culinaires locales (canard laqué de Pékin, raviolis et pâtes de Xi’an, cuisine vapeur de Hong Kong, fruits de mer à Shanghai), de goûter les thés, notamment le pu’er, thé rouge du Yunnan accompagné d’insectes grillés en amuse-gueule. 

Possibilité d’organiser des stages : cuisine, peinture, calligraphie, qigong et taijiquan, papier découpé.

Des voyages peuvent être arrangés à la carte pour un nombre restreint de personnes (maximum 8/10), selon les centres d’intérêt de chacun.

Ces voyages seront précédés de conférences : introduction à la pensée chinoise, aux modes de vie et aux particularités locales caractéristiques de la Chine du Nord et du Sud.


    



 



Photos de groupes 



Grande muraille – voyage scolaire 2015



Cité interdite – voyage scolaire 2015



Cité interdite le mur aux dragons – voyage Chine avril 2012



Place Tian’anmen – voyage Chine 2012



Palais Impérial – voyage scolaire 2010